07 février 2017

Le mariage, sacrement de l'Eglise : témoignage

Partie 2 


"Je compris alors que ma sérénité n'étais que dans ma tête, car mon coeur était congelé. Je me suis toujours sentie dans le camps des "justes", et la pauvre victime.

J'ai vu à ce moment-là à quel point mon coeur était dur, j'ai vu la souffrance qu'avaient subie mes quatre enfants, mon père et mes beaux-parents, et surtout, je vis que je n'étais pas du tout une victime. En réalité, je n'avais jamais pardonné à personne.

Quand ma fille aînée de neuf ans, en CM1, avait insisté auprès de moi pour faire sa première Communion, je lui dis que cela n'avait pas de sens; et mon dernier enfant n'était même pas baptisé!

J'ai vu tous les livres que j'avais acheté durant vingt ans sur le New Age. Comment avais-je pu occuper tout ce temps en lecture et en cours de formation à la recherche de moi-même, choses qui n'ont abouti qu'à m'éloigner de Dieu et de ma famille ?...


à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire