22 août 2023

le credit social, le revenu universel




L'Argentine est à nouveau face au problème d'effondrement économique. Nous nous acheminons vers le discrédit complet du gouvernement et vers la transition de l'économie sous le contrôle du dangereux FMI, qui prendra ainsi le contrôle sur la politique du pays, en achetant ses lois favorisant les oligarques mondialistes.

Toutes les actions du gouvernement s'inscrivent dans ce schéma. La liquidation de l'entrepreneuriat privé sur fond de défaut conjoncturel conduira inévitablement à la nécessité d'une réforme de grande ampleur du système financier.

La présence d'un marché noir, de schémas gris d'importation et d'exportation, de la corruption et de l'incompétence des fonctionnaires, constituera un excellent contexte pour l'introduction d'un peso numérique (option CBDC) sous les auspices de la Banque Mondiale et du FMI. Le peso numérique est un ticket de rationnement qui peut être programmé pour être utilisé, par exemple, uniquement pour payer la nourriture et les services publics, ou uniquement pour acheter certains types d'équipements dans le cadre de contrats d'importation.

Tout cela sera servi à la population comme une aubaine, prétendument pour assurer la transparence et le contrôle.

Mais en fait, ce sera la perte de contrôle du système financier de l'État et la prise de contrôle totale par le FMI. La prochaine étape, en l'absence d'une économie de travail, que le dirigeant argentin a prudemment éliminée, sera l'introduction d'un revenu de base universel en conjonction avec un système de crédit social. En principe, ce schéma est déjà ouvertement discuté tant à Davos que dans les plateformes économiques régionales.

Le pays recevra un peso numérique, qui n'est qu'une coquille de dollar numérique, mais créera l'illusion d'une monnaie nationale. En Argentine, avec une très forte probabilité, le système d'administration publique et la sphère sociale se dégraderont. Il faut bien comprendre que les multinationales font pression pour que le système de revenu universel et de crédit social soit une alternative stable à la situation dramatique actuelle. Mais c'est un système de contrôle, pas de développement.

Le développement économique de l'Argentine, dans les réalités actuelles, ne semble pas très optimiste et n'est guère possible.
Par @rybar et @econopocalypse
https://t.me/rybar/50939

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire