La Quinta Columna vient de découvrir un brevet, accordé en 2021, portant sur l’utilisation d’Oxyde de Graphène dans la nourritures d’insectes lépidoptères et de diptères
Ce brevet est intitulé “Application of graphene oxide in preparation of feed for lepidoptera and diptera insects” - CN109497353B.
« L'invention divulgue une application de l'oxyde de graphène dans la préparation d'aliments pour insectes lépidoptères et diptères. Dans laquelle le rapport masse/volume (mu g/mL) de l'oxyde de graphène à l'aliment pour insectes lépidoptères et diptères est de 500 : 1-2000:1. L'aliment est préparé par la méthode suivante : préparation d'une solution d'oxyde de graphène, préparation d'un milieu de culture, et dissolution du milieu de culture dans la solution d'oxyde de graphène pour préparer l'aliment à base d'oxyde de graphène pour les insectes diptères. L'aliment pour lépidoptères et diptères à base d'oxyde de graphène peut raccourcir la période de croissance des insectes, améliorer le taux de survie des larves, augmenter le poids des larves et des pupes, et réduire considérablement le temps et le coût de production dans le processus d'application pratique.» [84] (https://patents.google.com/patent/CN109497353B/en)
Rappel, l’un des insectes les plus promus pour l’alimentation chitineuse est Hermetia illucens – la Mouche Soldat noir… qui est un Diptère. De toutes façons, si le graphène entre dans la nourriture des lépidoptères et diptères… cela signifie qu’il entre dans la nourriture de tous les insectes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire