Ce texte de qualité expose un point de vue qui fait mal, mais que vous devez connaitre… vous le valez bien !
Ecrit par un Russe.
Nous sommes devenus champions du monde des sanctions, dépassant l’ancien leader l’Iran. Les États-Unis et l’Union européenne ont mis toutes leurs cartes sur table, faisant exploser même des mines qui leur causent plus de dégâts qu’à nous.
Je citerai par exemple le gel des dollars et euro de nos réserves. Nous avons perdu 300 milliards de dollars, que nous économiserons à nouveau dans environ un an. Les États-Unis et l’UE eux, ont perdu leur réputation car un défaut arbitraire sur le dollar et l’euro déclenchera automatiquement le retrait progressif des dollars et des euros de la catégorie des monnaies de réserve.
La monnaie dite « papier » (fiat) n’est en fait qu’un reçu, une promesse de livrer des marchandises dans le futur. Imaginez que vous apportiez à Sam un chariot de fumier. Sam vous fait un reçu : moi, Sam Smith, passeport tel ou tel, y résidant, m’engage à remettre à Vasily un iPhone 14 en parfait état. Le lendemain, après vous être rasé, vous venez chez Sam pour un iPhone. Et Sam vous dit – vous êtes russe, sortez d’ici avant que je dessine un organe sexuel sur mon reçu.
C’est ce qui est arrivé aux dollars et aux euros. Tout le village a vu que les reçus de Sam n’étaient pas fiables, puisque Sam n’a pas tenu sa parole de marchand.
Les Américains et les Européens ne seraient pas aussi touchés si le rouble s’effondrait. Ils ont déjà gelé les réserves d’or d’autres pays – Iran, Venezuela, Syrie. Les investisseurs en ont été très agacés, car les investisseurs ne sont pas dupes, mais la situation était encore différente: les montants étaient faibles à l’échelle mondiale et les systèmes financiers des pays attaqués se sont effondrés en chaine après l’attaque des Américains. Le gel des réserves d’or des petits pays non récompensés n’était pas perçu comme une arnaque, mais comme une agression, une manifestation arbitraire de la force. Les investisseurs étaient prêts à accepter cela.
Mais le rouble ne s’est pas effondré après l’attaque américaine au contraire. En ce moment, j’écris cet article, et le rouble se négocie à environ 78 ou 80 roubles pour un dollar, ce qui n’est pas beaucoup plus élevé que les 79 roubles d’octobre pour un dollar, et qui est encore plus bas que le pic auquel le dollar a bondi au milieu de la Crise monétaire de 2014-2015.
En fait, nous avons acheté pour ces 300 milliards de dollars volés une opportunité historique unique de créer notre propre monnaie de réserve, le rouble énergétique. Peut-être que cela en valait la peine et les sanction.
Les Américains, en revanche, se sont avérés être le chasseur malchanceux de la blague, qui a glissé un fusil de chasse à double canon dans la tanière. Le chasseur a voulu tirer sur l’ours endormi et a appuyé sur la gâchette, mais le pistolet a raté sa cible et l’ours s’est réveillé…
Ainsi, les États-Unis et l’UE ont déjà utilisé presque toutes leurs armes financières et économiques contre la Russie il ne leur reset qu’à refuser le pétrole, l’énergie. Mais ici le jeu n’est pas du tout en leur faveur : c’est comme essayer de mordre à travers une roue de voiture avec les dents. En fait, c’est la raison pour laquelle les politiciens occidentaux se battent maintenant avec une telle hystérie. La Russie est un problème qui détruit leur système financier et qu’ils ne peuvent pas résoudre.
La principale raison pour laquelle l’Occident s’est retrouvé dans une situation aussi peu enviable est le changement naturel de notre monde.
Au XXIe siècle, l’Occident autrefois puissant a enfilé un harnais en cuir et décoré son cul de plumes multicolores, et l’Orient, mené par la Chine, a progressivement pris le leadership industriel et technologique de l’Occident.
Voyons comment les exportations de haute technologie de différents pays ont changé au fil des ans :
1990. Les États-Unis sont le leader, le Japon est le deuxième, l’Allemagne est le troisième. La Chine n’est même pas dans le top dix.
2004. La Chine est le leader, les États-Unis sont à la deuxième place avec une petite marge, l’Allemagne et le Japon sont juste derrière les États-Unis. L’écart entre la première et la quatrième place est faible.
Année 2019. Chef de la Chine. L’Allemagne occupe la deuxième place, 3,5 (!) fois derrière. Singapour est troisième. Les États-Unis occupent la quatrième place, derrière la Chine d’environ 5 fois. Les exportations chinoises de haute technologie sont supérieures à celles des dix premiers pays occidentaux réunis.
Les gens sont très inertes, surtout les adultes, donc les politiciens occidentaux y vivent encore mentalement, au milieu des années 2000, quand les États-Unis et la Chine se battaient à armes égales.
Cependant, 15 ans se sont déjà écoulés et les États-Unis ont pris du retard, ils sont complètement désespérés. Ils ne sont maintenus à flot que par l’inertie du dollar qui, avant le défaut de février, était une monnaie de réserve à part entière.
Avez-vous entendu parler de Wenzhou ? Montrez-le sur la carte ? Je suis sûr que non. Bref, récemment Wenzhou était considéré comme rétrograde, il y avait même le terme « pauvre Wenzhou ». Aujourd’hui, grâce au capitalisme vivifiant, Wenzhou est en plein essor. Il existe de nombreuses usines de diverses industries – par exemple, la ville est un centre mondial pour la production d’équipements basse tension.
Voici une vidéo d’une heure et demie pour vous – il suffit de conduire une voiture dans les rues de Wenzhou, pas besoin de tir de parade depuis un quadricoptère de gratte-ciel fraîchement construits ou d’autres images embellies pour les touristes. C’est ainsi que la personne la plus ordinaire voit la ville au quotidien.
Une fois de plus, je voudrais attirer votre attention sur le fait que, selon les normes chinoises, Wenzhou est une petite ville, un trou perdu, un centre régional de la province provinciale du Zhejiang. 9,5 millions d’habitants, c’est une bagatelle selon les normes chinoises, presque un village.
La société de vêtements Zhejiang Semir Garment (marques Semir et Balabala, que vous ne connaissez pas, contrairement aux pédés de Dolce et Gabbana), la société de chaussures Aima, les usines d’électroménagers General Electric et Schneider Electric (oui, oui, tout vient de là), sont basé à Wenzhou, tout comme les aciérie du groupe Shagang. Ils ont même lancé le métro il y a trois ans.
Et à titre de comparaison, Bruxelles, la capitale des bouchers de l’OTAN.
Avec tout mon amour pour les rues historiques des vieilles villes, c’est une province sans espoir. Les États-Unis et l’Union européenne ne sont plus au niveau qui leur permettrait d’espérer une concurrence avec l’Asie.
Et pendant, que nous ne regardions que la Chine, il y a aussi l’Inde, dont la population est presque égale à celle de la Chine, et où les hautes technologies se développent maintenant à un rythme très élevé.
En Occident, il est de coutume de plaisanter sur l’Inde dans les formats traditionnels de l’humour de chiottes. Cependant, l’Inde est grande, elle compte à elle seule environ 5 millions de programmeurs. Et puisque tout est en ordre dans le cerveau bien huilé des Indiens, la quantité se transforme inévitablement en qualité.
Mais il y a aussi l’Indonésie avec une population de 280 millions d’habitants. Pakistan – 230 millions. Brésil – 210 millions … et dans chaque pays maintenant il y a Internet, il y a accès à l’éducation, il y a des opportunités pour construire des usines et des laboratoires.
L‘Occident ne se considère « le monde entier » que parce qu’il n’a pas encore reçu un coup de poing suffisamment sensible sur le nez.
Il se trouve que la Russie lui donne maintenant ce choc : avec le soutien arrière de l’Asie, de l’Afrique et de l’Amérique latine. Et l’Occident ne peut absolument rien faire contre nous, puisqu’il est également en retard sur nous en termes de nombre d’ogives nucléaires.
Nous n’avons pas autant d’armes nucléaires qu’à l’époque soviétique, mais nous en avons suffisamment pour faire entrer les États-Unis dans l’âge de pierre si nécessaire. Par conséquent, les États-Unis s’agitent sur une chaise, se rongent les ongles, crient des jurons… mais ils ne franchissent toujours pas certaines frontières.
La position de l’Amérique semble sans espoir.
La Chine se prépare à écraser économiquement les États-Unis, et il y a peu de chances de détente, puisque l’Occident s’est comporté de manière absolument bestiale envers la Chine au cours des derniers siècles, et puisque l’Occident ne commencera clairement pas à réfléchir à son comportement tant qu’il n’aura pas subi une crise complète. une défaite à part entière et dévastatrice.
L’Occident ne peut pas infliger de dégâts critiques à la Chine, car pour cela, il est nécessaire d’isoler la Chine de la Russie, ce qui est techniquement impossible – nous avons une frontière terrestre commune avec la Chine. Nous approvisionnons la Chine en nourriture et en hydrocarbures, c’est largement suffisant pour une victoire économique sur les États-Unis, quels que soient les blocages que les États-Unis entreprennent.
Il n’y a aucun moyen de détruire d’abord la Russie, puis la Chine – militairement, la Russie est trop forte,
Peut-être que si les Américains n’avaient pas été aussi agressifs, s’ils n’avaient pas déplacé les bases de l’OTAN vers l’Est, s’ils n’avaient pas inlassablement fomenté des révolutions et des guerres civiles sur le territoire de l’ex-URSS, leur hégémonie aurait pu durer un peu plus longtemps.
Cependant, vivre en paix ne concerne pas les Américains. Ils sont stupides, arrogants et cupides. Les États-Unis sont allés aggraver le conflit avec l’Est et, semble-t-il, ils ont perdu.
PS. Souvenez-vous, je vous ai dit que nous deviendrions le fer de la lance chinoise dirigée vers le cœur de l’Occident ? Et vous vous demandez pourquoi la Russie ? Eh bien, comme vous pouvez le voir, il n’était pas possible d’imaginer qu’il en soit autrement : La géographie est une fatalité.
Poutine a essayé d’établir des liens d’ amitié avec l’Europe, il leur a offert toutes sortes d’options qui leur auraient été bénéfiques – mais non, cela n’a pas marché. Même les Allemands, des gens logiques et réfléchis qui calculent tout sur une calculatrice n’ont pas pu s’empêcher de céder à la russophobie européenne générale.
L’Europe a choisi son destin. Et a choisi le destin pour la Russie. Ce que vous voyez maintenant, c’est la mort de l’Europe. Même s’il ne s’agit pas de frappes nucléaires sur des centres industriels, l’Europe est condamnée.
Dans une situation où l’industrie européenne se retrouve sans sources d’énergie et matières premières russes bon marché – et où la Chine commencera à recevoir ces mêmes vecteurs énergétiques et matières premières à prix réduit, il ne peut être question d’une véritable concurrence européenne avec la Chine.
En conséquence, littéralement tout s’effondrera littéralement là-bas après l’industrie ce sera l’agriculture le bien-être et la sécurité sociale s’effondreront, la faim, le banditisme et le chaos commenceront. Je ne crois même pas que la transition vers le nazisme puisse sauver ces États ; la décadence est allée trop loin, trop de parasites sont venus se goinfrer s sur les bénéfices européens,
Et dans tout, les Européens blâmeront les Russes. Par conséquent, ils vont marcher sur nous, se faire frapper au visage, se laver avec du sang – et grimper à nouveau.
À un certain stade, les choses tourneront à la vitrification de certaines capitales européennes, ainsi qu’au naufrage de « l’île des méchants » sous le niveau de l’eau dans la Manche française. Ils sont stupides, ils ne se calmeront pas. L’histoire enseigne qu’elle n’apprend rien à personne.
Personne ne se soucie de l’Ukraine. L’Ukraine n’est qu’un endroit, un champ de bataille où la Russie a décidé de combattre l’Europe.
Ils ont mis en œuvre le concept de « petite effusion de sang en territoire étranger ». C’est dommage pour les élites, mais ce sont elles mêmes qui sont à blâmer – elles voulaient vraiment faire plaisir, servir les Eurogays, et maintenant elles l’ont fait.
Soit dit en passant, l’Europe a pleinement accepté les conditions proposées et elle est entrée en guerre – maintenant la République tchèque expédie environ 1000 chars T-72 et BMP-1 de ses stocks vers l’Ukraine. Maintenant ils sont transportés sur des plates-formes ferroviaires. Soit dit en passant, ce n’est pas mauvais pour nous – nous avons une chance de détruire la majeure partie de ce chargement pendant le transport, le reste va se planter et se casser, et l’OTAN perdra un autre millier de chars.
C’est le sens de cette guerre.
source : Bruno Bertez
Je ne sais pas si les dirigeants Russes savent quelle est la BASE du mondialisme que l’on pourrait dire SPIRITUELLE
Car l’origine est liée au projet des anunakis et autres entités de l’univers qui veulent asservir l’humanité de cette Terre ( mais aussi d’une centaine d’autres systèmes solaires)
Projet TERRIBLE puisque même l’ Archange de la connaissance , LUCIFER , s’est laissé piéger par la clique de YALDEBAOTH
Tout a été fait dans ce sens jusqu’à la conception et l’établissement des religions (piège supreme puisque les enseignements des prophètes ont été usurpés et y ont été adjoint des rites loin d’être initiatiques : pseudo-jeunes , mutilations sexuelles ( circoncision ect )
Donc une catégorie d’humains a été spécifiée pour servir le PLAN d’oû le système économique et finacier
et il ya eu la constitution d’armées pour conquérir la planete entière
et il y a eu l’arrivée de certains extraterrestres bien « planqués » dans des bases sous-terraines avec l’accord de l’armée US . Entités qui ont apporté les nanotechnologies ect
MAIS la libération du système solaire est récente (15 Aout 2009) et alors des énergies cosmiques ont pu atteindre la Terre sans qu’il y eu de « casse » mais que certains êtres n’ont pù supporter ( les « SHORT-GREY » sont partis après avoir détruit leurs bases d’où des éffondrements )
Quelle que soit l’issue de ce conflit Ukrainien LES « FORCES de la LUMIERE authentique ,ont libéré les âmes humaines ( même celles qi ont servi le pla démoniaque )
Mais j’estime que face l’immensité de cet univers mystérieux, nous ne sommes pas grand chose, et à ce titre je laisse une porte ouverte à des forces qui peuvent nous dépasser.
Donc essayons d’être rationnels et en même temps humbles, car nous sommes très loin de tout savoir
Sauf qu’aujourd’hui , il n’est même plus certain que l’oligarchie financière qui est en voie de se mondialiser n’a pas changé sa stratégie qui pourrait être de moins dominer militairement mais conserver une domination financière mais en la restructurant et en cherchant comme point d’appui (avant de penser à les transformer en bras armés ) d’autres puissances plus fiables économiquement et financièrement parlant .
L’autre problème est que les opinions publiques occidentales et sans doute avec elles les appareils poltico -médiatiques des pays aux quelles elles appartiennent raisonnent toujours de manière occidentaliste , à savoir comme si la supériorité militaire , financière , économique et culturelle leur était toujours acquise .
Alors cela donne une situation tragi -comique ou des nains tentent de faire peur à des pachydermes , ou des prétentieux donnent des leçons de morales à des gens plus droits qu’eux et qui ont des bases de détermination solides .
Ils sanctionnent et sont très fiers de ces sanctions qui se retourneront contre eux parce qu’ils ne se sont pas aperçu que le monde a changé et changera encore .
Soit ils se posent et réfléchissent soit ils continuent de foncer tête baissée contre un mur qui les renverra inexorablement jusqu’à ce que leur tête soit dévissée .
L’Europe semble désignée pour passer en premier entre les mâchoires du concasseur. Les pays européens occidentaux devraient perdre l’essentiel de leurs capacités à court terme.
Les USA seront la seconde bête a être ratatinée car elle aura troqué sa crédibilité contre quelques dollars et une démonstration de gros bras pour amuser ou faire peur à son public qui se raréfie à vue d’œil.
Pendant ce temps qui ne sera pas long, l’Eurasie prend du poids, gagne en intégration et s’ouvre au reste du monde.
La perspective d’avenir s’éclaircit et l’espoir renaît. Gloire à Dieu Le Tout-puissant.
Tout a un prix, même la connerie des élites subie pieusement par les Peuples depuis des décennies et avec conviction lors de la paeudo-crise sanitaire planifiée de longue date pour qui a investigué.
c’est que excepté les endormis, et malgré qu’aucune guerre militaire ne nous ait imposé une défaite ou apporté une victoire :
un nombre considérables d’éveillés s’est immédiatement rendu compte que le monde Occidental s’effondrait sous nos yeux.
Même les 0,1% d’ultra-riches du NOM doivent se demander où ils ont « merdé »!
Mais c’est pas mal comme ça. On sent mieux la clarté de situation dans la tête du gars qui l’a écrit. Contrairement à ce qu’il y a dans la cervelle de la majorité des Français.
Certaines expressions russes sont intraduisible, ou pas politiquement correctes pour les européens, mais particulièrement colorées. LoL.
Merci à Bruno Bertez.
On peut avoir la source en Russe ?
Addendum : Je vais accélérer ma coupe de bois dans mon bled alpin. Je sens qu’on va en avoir besoin l’hiver prochain…!!!
Plus sérieusement, aucun candidat ne prévoit dans son programme le droit pour chaque citoyen de pouvoir exploiter une parcelle de terre pour créer un jardin ouvrier?
Il serait temps d’y songer.
Les Français se rendent compte de ce qui les attends?
Il ne faut pas que je tarde trop.
Au bord de la route, ce bois sec, scié à 65 m et fendu risque d’attirer des convoitises avant longtemps.
Rentré au bûcher on ne le verra plus.
Il y en a pour 2 à 3 ans. Le bûcher sera pleins à craquer.
Quant au bois dont la France ne manque pas, cela va devenir un produit rare et cher mais essentiel l’hiver prochain… Et le stère devrait atteindre des sommets, 100€ +.
À vos haches et tronçonneuses, la nouvelle guerre du feu (pas celle de JJ Annaud) est dangereusement proche.
« Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex. »
L’empire américano-sioniste n’acceptera jamais d’être relégué à un rang de figurant derrière les puissances montantes russo-asiatiques et c’est l’Europe de la soumission qui sera la première à en faire les frais.
C’est désolant mais c’est la triste réalité des évènements en préparation.
Depuis des années : dollar, euro, Livre, Yen, Yuan, sont liés par des taux quasiment fixés, ce qui leur permet (au détriment de tous les « petits pays », monétairement parlant) :
de s’entendre sur la quantité mensuelle de fausse monnaie qu’ils impriment.
Mais avec des élites « Young Leaderisées », ça ne pouvait que se terminer comme ça !
Le systeme anglo saxon a besoin de sang!
Des estrangers (rendez-vous compte, venus de cinquante kilomètres et plus) ont résolu de troubler ce qui n’était pas un paradis, mais un endroit où l’on vivait, tout simplement. Presque toujours paysans (l’un d’eux, mon arrière-grand-père, était menuisier-charpentier-ébéniste) mes ancêtres comptaient en saisons, en temps de maturation du vin, des jeunes animaux, de nouvelles vies humaines, et mettaient de côté le fruit des récoltes, non par esprit de lucre, mais en prévision des inévitables vaches maigres. Leur vie était frugale, les vacances n’existaient pas, mais ils savaient s’arrêter un peu pour admirer un soleil couchant, des jeunes en train de danser, pour saluer l’arrivée d’un nouveau-né ou le départ d’un ami dans le noir corbillard. Leur vie était à la fois simple, et d’une complexité rare, parce qu’ils étaient les maîtres de leurs gestes…
Après mon père, usé avant l’âge, je n’ai connu que les vrais paysans (oui, encore) de la zone protégée de Notre Dame des Landes, chez qui je retrouvais ce sens du temps à une époque où des compteurs de microsecondes ne savaient plus ce qu’est un ciel bleu, une libellule perchée sur un nénuphar, une alouette célébrant de son chant le nid dont elle se rend responsable.
Non, je ne suis pas européen, ce contexte n’a rien à voir pour moi tant le complexe géographique Europe est disparate et ne peut PAS prétendre à l’unité.
Mais la réalité est là, la saison du mal est bien là, en attendant la naissance d’une prochaine saison dorée. Courage frere !
Pour amener les US à la raison, vitrifier Londres et Bruxelles…
Les filles de Poutine viendront y acheter leur sac LV.
1 sac pour 10 roubles
La Russie est notre amie et les USA notre pire ennemie qui nous mène droit au mur !!!
Vive la Russie et bravo à Mr Poutine qui finalement va certainement nous libérer de ces eunuques stupides .
Il lui faut aussi son emblême le bon vieux coq gaulois.
Et Saint-Denis qui des cieux l’avertir:
Au 3e chant, tu auras renié trois fois ta patrie !!!
Homme de peu de Foi et de Grande Trahison du Peuple, qui a perdu toute dignité face à La Vérité !!!