L'horreur en Chine bientôt en France grâce au psychopathe "Macaron"
Ne dites pas "Si j'avais su ! ", vous savez!
"Les peuples ont les gouvernements qu'ils méritent"
LA FOLIE "ZERO" COVID
Voilà deux mois déjà, je vous avais parlé de la politique “zéro covid” utopique, mais surtout intenable, de la Chine, appliquée à Hong Kong.
Pour rappel, cette politique consiste à éradiquer purement et simplement la circulation du virus, en prenant des mesures draconiennes dès qu’un cas apparaît et en contrôlant de manière rigoureuse les foyers d’infection1.
Par conséquent, à Hong Kong, les hôpitaux étaient saturés dès l’arrivée d’Omicron, puisque asymptomatiques ou non, tous les patients positifs y étaient admis sans distinction2.
Et les autorités annonçaient encore l’arrivée imminente de tests obligatoires, de tests antigéniques à réaliser tous les jours3, la fermeture des commerces4…
Depuis, nos regards se sont tournés vers l’Ukraine, les présidentielles…
Pour autant, la situation chinoise n’a cessé d’empirer jusqu’à aujourd’hui, transformant la chasse au covid en une véritable folie furieuse inhumaine.
Récit d’un cauchemar bien réel
Imaginez un instant que vous vivez à Shangaï.
Vous êtes tassés, confinés dans un petit appartement avec votre femme qui a accouché il y a quelques semaines à peine et vos deux chats.
La nourriture commence à manquer et vous devez vous contenter des bien maigres rations gouvernementales5.
Le troc est revenu au goût du jour dans votre immeuble où chacun de vos voisins manque de quelque chose. Peut-être arriverez-vous à échanger un peu de sauce soja contre du café aujourd’hui ?
Les rares fois où vous sortez dans les rues désertes, surveillé par des drones et des chiens robots répétant inlassablement les mesures sanitaires6, c’est pour vous rendre dans un centre, faire un test PCR obligatoire tous les trois-quatre jours.
Et là catastrophe, la nouvelle tombe, vous êtes positif et votre bébé aussi, malgré tous vos efforts et ce confinement forcé.
Vous n’avez pas de symptômes… et pourtant !
Immédiatement, vous êtes tous emmenés dans un centre pour y être placés en quarantaine, séparés les uns des autres.
Même votre bébé est arraché des bras de sa mère, qui pourtant l’allaite7.
Pendant qu’une nouvelle attente commence pour vous, des inconnus en combinaison rentrent dans votre appartement, dans votre intimité, ultime rempart contre la folie extérieure.
Vos deux chats, soupçonnés d’être eux aussi porteurs du virus, sont capturés, balancés comme des ordures dans un sac en plastique et traînés dehors où un homme leur écrase sauvagement le crâne à coup de pelle8.
Des dizaines de jours ont passé, vous avez perdu le compte, et enfin vous pouvez enfin rentrer “à la maison”.
Une fois dans votre appartement vide, vous n’aurez plus qu’à vous remettre de ces traumatismes et peut-être pourrez vous, un jour, recommencer à vivre.
Cela vous paraît être un cauchemar ?
C’est désormais la réalité pour des millions de Chinois.
Une horreur qui n’en finit pas
Mi-avril, un Français placé contre son gré en quarantaine à Shanghai a raconté l’enfer de sa mise en isolement9.
Son récit fait froid dans le dos, tant les conditions sont inhumaines :
Dans un centre de quarantaine, des centaines de lits sont alignés les uns à côté des autres, séparés uniquement par une petite cloison en plastique.
La lumière est allumée 24/24h, aucune fenêtre ne permet de voir le jour ou même d’avoir un repère temporel, le masque doit être porté en continu, il n’y a aucune possibilité de se laver correctement, aucune intimité pour se changer…
Les malades sont parqués dans des camps insalubres, à la manière de prisonniers10.
Des policiers expulsent de force des civils de leurs logements pour en faire des centres de quarantaine11.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire