Entretien avec Lucien Cerise,
Spécialiste de l'ingénierie sociale et de la fabrique de l'opinion,
Il nous explique ce que cache la Grande réinitialisation.
En 2014, Christine Lagarde, alors directrice du FMI, avait déjà parlé de la nécessité d'opérer un "Great Reset" économique, une grande table rase de l'économie mondiale.
En 2020, le fondateur du forum de Davos, Klaus Schwab, reprend ce concept de Grande réinitialisation et lui consacre un livre ou il élargit les champs d'application de ce Grand recommencement à tous les domaines de l'existence.
(Ceci doit arriver) au prétexte de l'épidémie de coronavirus, qui doit transformer le monde de manière irréversible et dont doivent émerger une nouvelle normalité, une nouvelle réalité, un nouveau monde !
Le Great Reset appartient à cette tradition utopiste qui rêve d'organiser le monde de manière parfaitement rationnelle, unifiée et centralisée, et d'en finir une bonne fois pour toutes avec le Mal, identifié à la multitude humaine et à l'existence biologique, lesquels induiraient une forme d'irrationalité, c'est-à-dire d'imprévisibilité et d'incertitude.
Dans plusieurs publications et entretiens, Klaus Schwab nous annonce une quatrième révolution industrielle qui va fusionner le biologique et le numérique.
Cette dictature technologique et technophile est en gestation depuis des décennies.
Des réseaux d'agents dormants ont été pré-positionnés aux postes clé du pouvoir pendant des années, puis activés tous ensemble en 2020.
Doit naître du monde post-covid un modèle de société post-humaine.
La grippe covid19 est un simple pretexte pour en finir avec l'espèce.
En cours d'écriture... (à suivre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire