26 février 2017

Message de la Bienheureuse Vierge Marie à Medjugorjé du 25 fevrier 2017


Chers enfants,

Aujourd'hui je vous invite à vivre profondément votre Foi et à prier le Très-Haut pour qu'Il la fortifie.

De sorte que les vents et les tempêtes ne puissent briser votre Foi.

Les racines de votre Foi sont la Prière et l'Espérance en la Vie Éternelle.

Dès maintenant, petits enfants, travaillez sur vous-mêmes en ce temps de grâce ou Dieu vous donne la Grâce, pour que,

 à travers la renonciation et l'appel à la conversion, vous soyez des hommes avec une Foi et une Espérance limpide et persévérante.

Merci d'avoir répondu à mon appel



la Grâce de Dieu:
Épître à Tite, verset 11 et 12:
"Car la grâce  de Dieu a été manifestée à tous les hommes, nous enseignant à renoncer à l'impiété et aux convoitises du monde pour vivre avec modération, justice et piété dans le monde présent."
la Grâce est la faveur, le secours gratuit reçu de Dieu afin de répondre à son appel, elle comprend  les dons du Saint-Esprit: 
Crainte et Piété
Conseil et Force
Science et Intelligence
Sagesse

FOI ESPERANCE CHARITE
 

17 février 2017

Le mariage, sacrement de l'Eglise : témoignage

partie 3 :

"La douleur se faisait de plus en plus forte et petit à petit, je me suis retrouvée la face contre terre... 

Je sentis alors comme une immense étreinte d'amour et une joie qui n'appartient pas à ce monde.

Et je me suis dis: en 18 ans, j’ai cru tout donner à mes enfants, mais en fait, je ne leur ai rien donné parce que je ne leur ai pas donné cela...

Si moi, en tant que mère, l'âme de la maison, j'avais cultivé la prière au lieu de cultiver les choses inutiles, mes enfants auraient aujourd'hui une famille unie !"

Quand on décide de ses libérer de la croix du mariage, en réalité, on la met sur les épaules de nos enfants....

Le Sacrement de mariage est indissoluble devant Dieu...

Aujourd'hui, cet amour que je pensais annulé ou n'ayant même jamais existé, je l'ai retrouvé intact dans les profondeurs de mon coeur. Je le garde dans sa pureté et je prie chaque jour pour la conversion de mon ex-mari et pour toutes les familles.

Je remercie Jésus et Marie pour la grâce infinie que ma famille reçoit chaque jour et je continue à avancer sur ce chemin de conversion."


Pour continuer la lecture :

               La paix aura le dernier mot, Sr Emmanuel Maillard, Ed EdB


07 février 2017

Le mariage, sacrement de l'Eglise : témoignage

Partie 2 


"Je compris alors que ma sérénité n'étais que dans ma tête, car mon coeur était congelé. Je me suis toujours sentie dans le camps des "justes", et la pauvre victime.

J'ai vu à ce moment-là à quel point mon coeur était dur, j'ai vu la souffrance qu'avaient subie mes quatre enfants, mon père et mes beaux-parents, et surtout, je vis que je n'étais pas du tout une victime. En réalité, je n'avais jamais pardonné à personne.

Quand ma fille aînée de neuf ans, en CM1, avait insisté auprès de moi pour faire sa première Communion, je lui dis que cela n'avait pas de sens; et mon dernier enfant n'était même pas baptisé!

J'ai vu tous les livres que j'avais acheté durant vingt ans sur le New Age. Comment avais-je pu occuper tout ce temps en lecture et en cours de formation à la recherche de moi-même, choses qui n'ont abouti qu'à m'éloigner de Dieu et de ma famille ?...


à suivre...

04 février 2017

Parole du "méchant" Donald Trump...

1er mardi de février

National Prayer Breakfast

Extrait:

"Nous avons vu la campagne menée par Daech et le génocide contre les chrétiens par décapitation...

Depuis le Moyen-Âge nous n'avions plus vu ça, nous n'avions plus vu ça...la décapitation. Toutes les nations ont une obligation de parler contre de telles violences...

L'Amérique est une nation de croyants... La qualité de nos vies n'est pas définie par notre succès matériel, mais par notre succès spirituel...

J'ai été béni d'avoir été élevé dans une maison chrétienne... J'ai prêté serment sur la Bible avec laquelle ma mère nous enseignait quand nous étions enfants...

Notre république a été édifiée sur la base que la liberté n'est pas un don du gouvernement, mais que la liberté est un don de Dieu.

L'Amérique prospérera tant que nous continuerons à avoir foi les uns envers les autres, et à avoir foi en Dieu."